A propos

Une équipe d’une trentaine de bénévoles, toutes générations confondues, s’active pour perpétuer un cinéma vivant, en vous proposant des films sélectionnés avec soin afin de garantir la diversité des genres. Un accueil simple mais chaleureux, à prix doux, sans popcorn ni entracte. Un cinéma qui résiste au temps et aux multiplexes.

Les films sont toujours projetés en version originale sous-titrée, sauf lors de projections spéciales pour le jeune public qui débutent à 15h. Une septantaine de films sont projetés à raison de deux films différents par semaine soit mardi mercredi, vendredi et samedi. Ce sont donc quelques 140 séances qui sont suivies en moyenne par environ 5600 spectateurs par année.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2016.06.09_Groupe_cine_chexbres_sans_cadre-1024x765.jpg.

Presse


Historique

  • 2020 Mme Danièle Wenger Leyvraz remet sa fonction de programmatrice après 20 ans d’engagement. Mme Sandra Stimoli reprend la programmation. Le site internet du cinéma fait peau neuve.
  • 2012 Les distributeurs ne proposent plus de films en 35 mm mais envoient maintenant des disques durs. Pour pouvoir continuer ses projections, le Cinéma est contraint d’acquérir un projecteur numérique, l’année de ses 60 ans !
    Le Cinéma remercie l’ex-Association des Amis du Cinéma de Chexbres, l’Office Fédéral de la Culture, la Commune de Chexbres et la Loterie Romande, sans qui cet achat n’aurait pas été possible.
  • 2006 Achat des nouveaux projecteurs 35 mm.
  • 2000 Mme Danièle Wenger Leyvraz reprend le flambeau de la programmation avec l’aide de deux assistants. Le programme et les bandes annonces sont désormais disponibles sur le site internet du Cinéma.
  • 1990 M. Erik Pache remplace M. Jean Chevalley. Ce passionné de cinéma met tout en œuvre pour maintenir l’existence du Cinéma de la Grande Salle de Chexbres, dans l’esprit de son prédécesseur.
  • 1970 M. Jean Chevalley devient responsable de la programmation. Les films sont dorénavant projetés en version originale sous-titrée et une fiche de présentation accompagne chaque film.
  • De 1958 à 1970 La programmation est assurée par MM. Roger Légeret et Jacques Lebet.
  • 1952 Exploitation d’un cinéma dans la Grande Salle. Le lieu ne cessera cependant pas d’être utilisé comme salle de spectacles et de réunions pour les sociétés locales. M. Léon Moser, exploitant déjà les cinémas de Vevey et de la Tour-de-Peilz, se charge de la programmation.
  • 1928 Construction de la Grande Salle de Chexbres.

Évolution de la Grande Salle

Cliquez sur les photos pour les agrandir.